bannière observatoire de Grenoble

Rechercher un article

logo Cellule Mathdoc
logo Université Joseph Fourier
logo CNRS

Table des matières de ce fascicule | Article précédent | Article suivant
Debelmas, Jacques; Lemoine, Marcel
Remarques sur la structure de la zone briançonnaise dans le massif de Peyre-Haute entre Briançon et la vallée du Guil (Hautes-Alpes). Travaux du Laboratoire de Géologie de Grenoble, 38 (1962), p. 205-217
Article: djvu | pdf

URL stable: http://geologie-alpine.ujf-grenoble.fr/fitem?id=GA_1962__38__205_0

Bibliographie

DEBELMAS (J.) ( 1955). - Contribution à la connaissance du massif de Peyre-Haute, au S de Briançon, H.-A. : les montagnes de l'Alpavin et de l'Agnelil (Bull. C géol Fr., n° 246, t. LUI).
DEBELMAS (J.) ( 1956). - Les zones subbriançonnaise et briançonnaise occidentale entre Vallouise et Guillestre, H.-A. (Mém. C. géol Fr.).
DEBELMAS (J.) et LEMOINE (M.) ( 1955). - Une unité tectonique nouvelle dans le massif de Peyre Haute (zone du Briançonnais, H.-A.) : la nappe du Flysch de Furfande (C.R.S.G.F., 21 mars 1955).
LEMOINE (M.) ( 1962). - Contribution à la connaissance de la partie sud-orientale du massif de Peyre-Haute (zone briançonnaise au S de Briançon) : le massif du Béal Traversier et ses alentours (en cours d'impression au Bull. C. géol. Fr.).
GIDON (M.) ( 1958). - La zone briançonnaise en Haute-Ubaye et son prolongement au Sud-Est (Thèse en cours d'impression aux Mém. C. géol. Fr.).
GOGUEL (J.) ( 1940). - Tectonique de la chaîne de Montbrison (Bull. C. géol. Fr., n° 203, t. XLII).
LEMOINE (M.) ( 1955). - Les klippes de Flysch de la partie SE du massif de Peyre-Haute (Bull. C. gêol. Fr., n° 246, t. LIII).
LEMOINE (M.) ( 1961). - Le Briançonnais interne et le bord de la zone des schistes lustrés dans les vallées du Guil et de l'Ubaye (Hautes et Basses-Alpes) (T.L.G., t. 37). ⇒ Article
MORET (L.), RAGUIN (E.) et SCHNEEGANS (D.) ( 1930). - Note préliminaire sur la constitution géologique du massif de Pierre-Eyrautz (C.R.S.G.F., p. 218).
ROQUES (M.) ( 1936). - Structure géologique de la partie méridionale du massif de Pierre-Eyrautz (Hautes-Alpes) (T.L.G., t. 18). ⇒ Article